Le retour du Grand Bleu
15 octobre 2007

La Kermesse des Dauphins

Bonjour, Déjà un mois depuis mon dernier post, déjà deux ans que le blog est en ligne...Tout va décidément trop vite. Samedi dernier, nous sommes allés à la Kermesse de l'Ecole les Dauphins... Sous un soleil de plomb et une mer d'huile, les bateaux quittent...
7 janvier 2007

St Sylvestre et cocotiers

La Tribu vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2007. Qu'elle vous comble et vous permette de mener à bien tous vos projets... Nous vous avons concocté une petite vidéo que je vous laisse regarder et je vous raconte demain en détail et en images notre...
24 décembre 2006

En attendant le Père Noël...

Ce soir, nous avons attendu le Père Noël chez Christian et Véro... Nous étions invité ainsi que Victor, Véro et Paola, et d'autres amis à eux. Nos hôtes nous avaient préparé un festin de rois... Les enfants ont refait le monde devant un plat... de spaghettis...
9 décembre 2006

Les flamboyants sont en fleurs...

Bonjour, C'est le week-end, alors j'en profite pour poster... Ici, à Noël, les flamboyants flamboient... Les frangipaniers sont en fleurs... J'adore les fleurs de frangipanier... surtout l'odeur qu'elles dégagent... Voici celles que je préfère, leur parfum...
19 mai 2007

Et là, coule une rivière...

Il y a quelques semaines de cela, nous avons décidé de retourner à la rivière Tontouta. On a rempli les glacières, fait le plein du pick-up et nous voilà partis pour une journée sympa entre amis. Françoise et sa Tribu décident de se joindre à nous. On...
22 mai 2007

Ca plane pour moi ... ouh ouh ouh ouh !!!

Allez hop un matin ... Direction la Ouenghi (non ce n'est pas un gâteau ou je ne sais quoi de bizarre c'est une rivière et disons un lieu dit.Mais c'est surtout là, que l'on trouve le club des "Planeurs de la Ouenghi" ; qui comme son nom l'indique est...
14 mai 2007

Le retour au Pays

Certains de nos copains nous quittent prochainement. Je leur dédie ce post... Tout d'abord, Caro, Francis et leurs 3 enfants. Nous avions fait leur connaissance il y a quelques mois et nous avions fêté la nouvelle année sur un îlot du sud... Mais ils...
11 septembre 2008

Les rêves de Caro...

Caroline avait un rêve... Visiter notre ile de lumière... Il y a bien longtemps, elle m'avait confié qu'elle irait au bout de son rêve... et elle l'a fait ! Il y a 3 mois, elle est arrivée à la Tontouta par l'avion de 11H30. Son vol avait comme qui dirait...
20 septembre 2008

Ballade dans le sud

Tout près de chez nous, il y a un coin assez sympa à visiter. Alors un samedi ou un dimanche, je ne sais plus très bien, nous sommes allés nous balader au parc de la rivière bleue... Cette réserve naturelle forestière de 9045 hectares rassemble un grand...
10 juin 2007

Destination Casy

Nous sommes allés il y a quelques temps, sur l'îlot Casy. Nous avons pris la route de très bonne heure en direction du Grand Sud. Après une heure de route et de piste, nous arrivons à la baie de Prony. Nous mettons à l'eau nos embarcations respectives,...
27 septembre 2008

Fiesta à gogo...

Qui dit vacances, dit fêtes. Alors quand Caroline est arrivée, nous l'avons embarqué dans nos virées. Pour commencer, nous avons fêté l'anniversaire de David, notre ancien voisin et ami. C'était une soirée déguisée sur le thème des 60's... Le look qui...
28 août 2007

Maman les ptits bateaux...

Encore une sortie bateau ce mois ci, peut être une des dernières avant l'été prochain... Il faisait beau ce matin là. Pas un nuage à l'horizon et surtout une mer d'huile ! Alors, nous avons décidé de prendre la mer... Arrivés à la mise à l'eau, un jeune...
25 décembre 2008

3ème Noël sur le Caillou

C'est déjà Noël ! Depuis quelques semaines déjà, il fait particulièrement chaud. Et ici, plus il fait chaud, plus on sent que les fêtes approchent. Cette année le Père Noël a fait sensation. Il a affirmé être le vrai Papa Noël et nous a demandé de tirer...
3 décembre 2008

Retour à Lifou... 1er jour...

Bonjour, Je reprends le clavier pour vous dire que nous sommes à Lifou... Certainement l'île la plus proche du Paradis (photo réalisée sans trucage) Bon, comme dit Pascal : "Tu vois le Paradis, c'est juste à droite !" Donc, pourquoi nous sommes sur cette...
9 août 2007

Coucou, nous revoilou

Bonjour, Bientôt un mois que je n'ai pas posté et vous devez finir par vous poser des questions.Bon, c'est vrai plus beaucoup de temps pour poster, plus beaucoup de temps tout court.Même ici, on vit à 200 à l'heure ! Vous devez penser, elle exagère, c'est...
1 septembre 2007

Un an de plus...

Il y a quelques jours, j'ai pris un an de plus... Lucie nous a fait un fondant au chocolat et j'ai soufflé mes bougies en famille. L'année dernière, mon mari m'avait fait une méga surprise. Il avait loué un îlot et tout organisé en secret. Cette année,...
28 octobre 2007

Rencontre au Vallon Dore

Samedi dernier, j'ai organisé un déjeuner champêtre en l'honneur de Nathalie Trécat que j'ai rencontré sur le net. Elle suivait le blog depuis quelques temps et avait décidé de venir faire un tour sur notre île. Nath et sa petite famille ont donc passé...
29 décembre 2007

Du Rêve à l'Evasion

Au mois d'août dernier, mes collègues me trouvant trop stressée, m'ont offert un séjour à l'Hôtel Evasion. Du coup, mercredi dernier, nous sommes partis pour Sarraméa. Dès notre arrivée, ce fut la détente absolue. Notre bungalow, niché dans un écrin de...
22 mai 2010

Plus d'un an déja...

Ce la fait plus d'un an que nous n'avons pas posté.... Je suppose que peu de personnes se souviennent de ce blog, mais au cas où, on va essayer de le réanimer. Une année difficile mais riche en émotions positives et/ou négatives...Rassurez vous tout vas...
24 mai 2010

Rando vers les éoliennes

Bonjour, Il y a quelques temps, nous avons décidé de faire le sentier de randonnée qui mène aux éoliennes de Plum (prononcé ploum). Allez on y va ! Sarah ne veut déjà plus marcher La route du Paradis Il y a des points de vue qui se méritent. Ma femme...
21 juillet 2008

Indiana Jones à la recherche de la tribu oubliée

Il y a de cela bien longtemps, en plein cœur du pacifique sud, vivaient une tribu de pécheurs. Ils se nourrissaient de coquillages et de poissons géants, creusaient des fours dans le sable pour faire le feu et enterraient leurs morts assis face à la mer......
29 mai 2010

Vacances en France - 2eme post -

Bonjour à toutes et à tous, Avouez le, vous l'attendiez ce post des retrouvailles lol. Malheureusement les filles ont juste oublié de faire des photos à l'aéroport...Donc les premières ont été prises le lendemain matin pour le premier petit déjeuné en...
2 juin 2010

Vacances en France - 3ème post

Bonjour à toutes et à tous, Un peu déçue de ne pas avoir plus de com, mais bon...Durant notre séjour, nous avions prévu de rendre visite à Mamy Dany qui était un peu triste de ne pas voir la Tribu réunie au grand complet. Nous l'avons invité au restaurant...
14 avril 2009

Les cloches sont de retour...

Hier matin, les cloches sont enfin passées. La preuve en images : J'ai trouvé une petite poule en chocolat... qui a pondu beaucoup d'œufs de toutes les couleurs. Elle en a vraiment caché partout la coquine ! Oh, une cloche s'est perchée sur le placard...
5 décembre 2007

Le retour de Mamy et de la Tribu

Bonjour, Bientôt un mois que Mamy est là ! J'ai honte, je n'ai pas encore trouvé le moment de mettre des nouvelles... Alors, bien entendu, elle a fait bon voyage et s'est bien remise du décallage horaire. C'est la première que nous allons chercher à la...