Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour du Grand Bleu
21 mai 2006

Le Bami

Bonjour,

Pour vous faire partager un peu de notre quotidien, je me suis dit que ce serait pas mal de vous mettre quelques recettes en ligne.

Et pour vous donner l'envie de manger comme nous, voici la recette du Bami.

Donc pour commencer, une recette facile, que tout le monde ici connait et utilise très souvent pour ne pas gacher les restes de nourriture dans le frigo.

bami_goreng

                Le Bami

Préparation pour 4 personnes.

Préparation et cuisson : 1h30

  • 500 gr de blanc de poulet ou d'échine de porc
  • 250 gr de haricots verts frais
  • 1/2 choux blanc
  • 200 gr de crevettes
  • 1 paquet de vermicelle chinois (translucides)
  • 4 cuillerées à soupe d'huile
  • 1 oignon
  • 3 gousse d'ail
  • 1/2 verre à moutarde de soyo (sauce soja)
  • poivre, sel

1. Faire sauter les blancs de poulet ou la viande.

2. Pendant ce temps, ébouillanter séparément pendant 20 mn les crevettes et les vermicelles. Egoutter les pâtes, puis les couper aux ciseaux. Rincer les crevettes à grande eau, égoutter.

3. Couper les haricots verts en biseaux, le chou en fines lamelles.

4. Dans une grande cocotte ou dans un wok, faire chauffer l'huile et mettre l'oignon à dorer. Ajouter les crevettes émincées, le chou, la viande, les haricots verts et enfin le soyo. Saler, poivrer et laisser mijoter. Enfin, ajouter les vermicelles et cuire à feu doux pendant 2/3 minutes. C'est prêt.

Voilà, régalez-vous et à bientôt pour une nouvelle recette de Laure & sa Tribu...
Tata bisous...

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la réponse Laure. Les spaghetti bolognaise à l'indonésienne, c'est une bonne comparaison...
L
=> Charlène : J'apprécie ta question et je te remercie de me l'avoir posée...<br /> <br /> Je me suis renseignée et voilà ce que j'ai trouvé : Nom d'origine indonésienne (bami signifie nouilles) qui désigne un plat typique fort répandu dans les îles du Pacifique et plus particulièrement en Indonésie.<br /> <br /> L'essentiel se compose de nouilles asiatiques (de type vermicelle) accompagné d'un assortiment goûteux de légumes et de morceaux de poulet ou crevettes. Le tout arrosé de sauce soja (soyu). En quelque sorte, l'équivalent asiatique des spaghetti bolognaise ou carbonara !<br /> <br /> Il y a aussi le bami-goreng (goreng signifie frit) où les nouilles sont frites après cuisson à l'eau.<br /> <br /> Te voilà renseignée.<br /> <br /> Tata bisous...<br /> <br /> => Titi : J'espère que tu as eu du beau temps et que tu en as bien profité. La Yuki se porte comme un charme et devient de plus en plus affectueuse.<br /> <br /> J'attends avec impatience que tu te connectes sur MSN.<br /> <br /> Gros bisous à toute la famille de la part de la Tribu...
T
Je rentre de vacances et quoi ? que de choses nouvelles sur ce blog !!! d'abord toutes mes félicitations à la future championne (qui a l'air très douée !) et en plus une championnette en formation... que demander de plus ? ensuite vous allez concurrencer la Samaritaine (disparue)et l'on va bientôt trouver TOUT sur votre blog... et pour finir on fait dans la cuisine : génial !! ça je prends, j'adore !<br /> Et que devient ma Yuki ?<br /> Continuez comme ça, c'est super, on attend que ça. Plein de bisous à vous 5.TITI
C
Ah oui, bonne idée cette rubrique "recettes" ! Le bami : c'est vraiment un bon souvenir culinaire de Calédonie ! J'adorais manger ça en tribu quand on était invités : c'est bon... Faudrait que j'en fasse.<br /> Bise,<br /> Charlène
J
...ces choses qui n'existent jamais tant, que le manque qu'elles ont laissé....
Publicité