Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour du Grand Bleu
12 septembre 2005

2ème message

Bon, voilà comment on va s'organiser.

On a fixé la date du départ aux environs du 31 juillet 2006. Avant ça on doit : vendre la voiture et vendre la maison, préparer le déménagement, réserver les billets d'avion, faire vacciner Yuki, réserver un motel sur place, inscrire les enfants à l'école,... et tout ça dans l'ordre. On en revient toujours à l'organisation. Bien sur, tout le monde connaît mon sens inné de l'organisation. Bon ok, c'est pas grave, je ne vais pas m'affoler pour si peu et comme dit Pascal pour motiver ses troupes "on va y arriver". Ah je sais ! Je vais faire une check list. J'ai déjà commencé à préparer un dossier. Et puis j'ai quand même 10 mois et demi devant moi.

dossier_d_part

Voici le fameux dossier, pour ceux qui en doutaient...

Voilà, j'ai réussi à m'organiser. Maintenant imaginez. On est le Jour J. Tout s'est bien goupillé grace à bibi et nous sommes fins prêts. Vous y êtes ? Yuki est déjà dans sa cage. Dernier contrôle, j'ai les billets et les passeports en main. Mince, les passeports ? Ouf, ils sont au fond de mon sac. Tout baigne. Tous le monde est super ZEN. Bon OK, on est à 25 de tension. Sarah s'est perdue 3 fois dans Roissy. Steven et Lucie se disputent et Pascal n'a plus de cigarettes. De toutes façons, il devait s'arrêter. 22 heures sans fumer, ça nous promet un voyage mouvementé. Mais comme d'habitude, j'ai tout prévu et j'ai bien l'intention de les chouter à la nautamine.

Cette fois, ça y est. On y est et ils ont dormi comme des marmottes. Nous atterrissons dans quelques minutes à la Tontouta. Alors là, logiquement on est plus qu'à 5 de tension vu le décallage horaire et le stress du voyage. Mais devinez quoi, j'ai tout prévu : on va prendre un taxi plutot que de louer une voiture. On se laisse transporter jusqu'au Paradise. Une bonne nuit pour se remettre de nos émotions. Le lendemain un bon ptit dej, on pique une tête dans la piscine,...

Et après seulement, on passe aux choses sérieuses (boulot, appart, voiture...)

Ok au début se sera dur, voir très dur. Mais après, ce sera que du bonheur. En plus, on commence à s'habituer aux changements.

Voilà comment j'imagine la chose. Bien sur, on aurait pu trouver un job avant de partir mais franchement à 20 000 bornes c'est mission impossible. Mais on va réussir, on mettra juste un peu plus de temps quà 2, c'est tout !

Allez zou, pas de temps à perdre, je dois préparer ma check list.

BISOUS ++ BYE

Laure

Publicité
Commentaires
Publicité