Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour du Grand Bleu
11 février 2007

1ère pendaison... de crémaillère

Bonjour,

Oui je dis première car c’est la première d’une longue série. Et d’une, nous avons encore beaucoup de copains à inviter et de deux faire plusieurs pendaisons de crémaillère c’est autant de fois l’occasion de faire la fête et de partager des moments de convivialité…

Alors c'est la première mais pas la dernière !

Bon, hier je dois l’avouer j’ai eu un peu peur que ma petite fête soit gâchée. En effet, la météo n’était guère favorable et le temps était à l’orage.

IMG_0277_1

J’avais quand même prévu au cas où le BBQ électrique mais nous n’en avons pas eu besoin. Le temps est resté au beau et tout s’est déroulé comme sur des roulettes.

 Les enfants n'avaient pas oublié le maillot...

IMG_0261_1

Et s'en sont donné à cœur joie.

Tous nos invités sont arrivés les bras chargés de présents et de victuailles. Joëlle et Pierre nous ont offert une jolie panière de style provençal assortie à la cuisine.  De plus, ils avaient préparé en guise d'entrée, une belle et délicieuse salade composée.

Les Robinsons du Pacifique sont arrivés avec une glacière remplie de cerf, deux succulents gâteaux pour le dessert et surtout toute une collection d’ouvrages sur l’archéologie. Fred ne pouvait pas faire plus plaisir à Pascal !

Ce fut le tour de Vitto coiffé de son superbe canotier et tirant derrière lui son BBQ à roulettes d’une main et dans l’autre une bonne bouteille.

IMG_0259_1

Véro arriva sans Christian, accompagnée des jumeaux, Manon et Quentin. Son petit mari avait déjà prévu de longue date un coup de pêche avec des copains. Apparemment la pêche a été bonne, 3 énormes thons jaunes dont nous devrions avoir les photos prochainement.

IMG_0256_1

Après l’apéro, on passe aux choses sérieuses. Au menu, donc salade composée, chipolatas...

IMG_0276_1

Et brochettes de cerfs...

IMG_0273_1

flan à la patate curry...

IMG_0275_1

et chouchoutes farcies (expérimentations mais tout le monde a aimé, à l’unanimité).

Pour le dessert charlotte aux letchis et tartes aux mangues, façon Irène. Un régal !

IMG_0272_1

Tout s’est parfaitement bien passé et nous avons vraiment partagé une très agréable journée.

IMG_0267_1

Il manquait quand même quelque chose pour que la journée soit pleinement réussie. Et soudain, le téléphone sonna. Je vous le donne en mille. C’était Véro et Paola qui nous appelaient de Métropole ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’étais même pas étonnée d’entendre leur voix. Elles étaient là, avec nous grâce à la magie de la technologie. Et Lucie, revenue dans la journée de Boulouparis, a pu discuter avec Paola qui venait de se réveiller, trop choc !

Après toutes ces émotions et vu la chaleur ambiante, il nous fallait nous rafraichir. Rien de tel qu’un petit plongeon et du coup nous avons tous fini dans la piscine.

IMG_0250_1

Pascal et en exclu son nouveau tatouage...

Eh bien voilà, une journée vraiment sympa et, à l’heure où je vous parle, il pleut ! Et c’est tant mieux, ça fait du bien aux plantes. Encore merci Véro, sans toi, nous n'aurions pas de photos...

Gros bisous, bonne semaine et @ bientôt.

Laure & sa Tribu

 

Publicité
Commentaires
P
mes amis vous me manquez beaucoup ... de retour dans le froid je regarde ces images avec nostalgie .<br /> J'ai trouvé avec vous et quelques autres sur cette île des relations de sincérité et d'amitié que je ne croyais plus possible .<br /> Est le climat qui fait cela ?? <br /> Heureusement il y a un retour dans qq mois , aurais je le courage de repartir encore ??<br /> <br /> Signé : un admirateur de votre ptite tribu et grosses bises à Sara , dites lui que Pierre ne pleure plus !!
T
ETRE LA... Je vous fais mille gros bisous<br /> TITI
Publicité