Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour du Grand Bleu
19 novembre 2006

Le retour du chasseur

Bon eh bien ça y est. Pascal est parti en brousse !

Christian l'a invité à assister à un "coup de chasse". Actuellement, la chasse est ouverte. Alors, ils sont partis chasser le cerf. C'est une première !

En Nouvelle-Calédonie, la prolifération des cerfs est un véritable fléau. Ils détruisent les cultures et dévorent tout ce qui leur tombent sous la dent.

Il est donc nécessaire de freiner leur croissance démographique sur le territoire. Ici, le cerf est accomodé à toutes les sauces. Avec cette viande, on fait même du savouveux saucisson comparable à du chorizo.

Bon, il faut que je fasse de la place dans mon congèlateur. En même temps, j'espère secrêtement qu'ils reviendront bredouille...

J'ai beaucoup de mal à accepter l'idée qu'ils tuent un Bambi !

J'attends qu'il rentre et je vous poste les photos.

Allez tata.

Laure

Publicité
Commentaires
J
ben moi c'est meme pas que j aime pas l idee, c'est que je suis archi contre, les loulous....non mais ca va pas ou quoi ?! Bambi n est pas un predateur, juste comme le souligne Nico ,une erreur HUMAINE stupide et c'est bien maheureux que la seule solution trouvee par l homme pour reparer SA betise ce soit la mort,d autant plus sauvage qu elle est pratiquee avec amusement.C'est quand meme dingue.<br /> Bref, en esperant que tu sois rentré les mains dans les poches....<br /> Bisous !<br /> Jess
T
J'aime pas bien l'idée, même pas du tout, mais puisqu'il faut... apparemment c'est chose courante dans votre pays ! alors même s'il s'est éclaté, j'espère qu'il n'en a pas eu...<br /> Bisous<br /> TITI
N
Alors, broucouilles ou non ?<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ldBrLeCR_CA
N
Voila un sujet polémique dont on pourrait débattre des heures autour d'une bonne bouteille de single malt.<br /> <br /> A la lecture du lien suivant : http://www.lead.virtualcenter.org/fr/enl/EN1/rusa.htm<br /> on voit, encore une fois, le résultat de l'introduction stupide d'une espèce, dans un milieu favorable à son développement, ou elle ne posséde aucun prédateur naturel (voir aussi : "Darwin's nightmare", édifiant !).<br /> <br /> Bon sinon, pour Pascal : Attention aux randonneurs et aux ramasseurs de champignons, parce que pour tirer ce genre de bestiaux c'est pas du plomb qu'on utilise mais plutot du 7,62 ;-)<br /> <br /> Cet avertissement est valable (surtout) pour tous nos amis chasseurs en métropole qui peuvent s'entretuer autant qu'ils veulent, du moment ou les balles ne me sifflent pas aux oreilles.
T
Voila je comprends pourquoi je ne viens pas souvent faire un tour sur ce Blog, car entre les têtes de la famille ADAM'S (réussi malgré tout), les sauvages accrochés dans les arbres et maintenant les Cromagnons qui partent a la chasse ' sûrement équipés d'instruments de guerre préhistorique', <br /> Vous faites peur a voir, merci mon dieu de les avoir éloignés de ma maison!....<br /> Bon sur ce je vous souhaite un bon gueuleton de biche dès le retour du chasseur et moi je vais me coucher.<br /> Bisou à tous
Publicité