Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour du Grand Bleu
21 février 2006

Le retour d'internet...

Bonjour,

Eh oui, tout arrive, nous avons le Net !

C'est là qu'on voit que la technique c'est important quand même. En tout cas, ça a du bon de pouvoir se connecter à nouveau et d'avoir des nouvelles fraiches de la famille et des amis...

Quelles sont les nouvelles ?

Pascal travaille pour Goro Nickel. Pour ceux qui ne savent pas, c'est le groupe qui s'occupe de la construction de l'usine du Sud.

Lucie est inscrite à l'école et commence jeudi matin. Elle prendra le car de ramassage tous les matins et tous les après-midi. Son école est super mimi, c'est la seule école française avec vue sur la mer !  Elle va faire des envieux...

Steven, quand à lui, fait parti des 5000 écoliers sur la touche qui ne connaissent toujours pas leur affectation, en plus claire, il est sur liste d'attente pour rentrer au collège. Enfin, le collège dont il dépend bien sur. Ce qui veut dire qu'au lieu de mettre 15 minutes pour faire le trajet, il mettra 1 heure dans le meilleur des cas pour aller dans un collège à 20 kilomètres de là ! Il parraît que tous les ans, c'est pareil ! Je ne comprends pas pourquoi le vice-rectorat n'essaye pas d'y remédier puisque c'est un problème récurant ?

Bon, on va pas épiloguer la dessus. Nous avons enfin reçu notre container et nous avons retrouvé nos affaires.

Sinon, ce week-end, nous avons fait une petite virée sur l'Ile des Pins, histoire de se détendre, je vous laisse apprécier...

img_09277
Le Betico (prononcé Béticho) ...

img_09198
Nous avons été accueilli avec un cocktail de bienvenue local...

img_09201
L'eau turquoise et le sable plus fin que de la farine, que demander de plus ?

img_09445
La baie d'Oro, plus communément appelé l'aquarium, où l'on peut nager avec les poissons.

img_09514
Baptême de plongée pour Lucie dans 50 centimètres d'eau...

img_09234
Retour au campement....

img_09259
Pour apprécier le coucher de soleil à couper le souffle...

img_09649
Nous avons fait de nouvelles connaissances...

img_09613
Encore un grand merci à notre responsable de la lumière et de la photo...

Bref, nous avons passé un week-end génial et nous sommes fins prêts pour attaquer la rentrée.

Gros bisous et à très bientôt.

Laure et sa tribu

Publicité
Commentaires
T
Et bien voila... tout rentre dans l'ordre et on a maintenant des nouvelles toutes fraiches... le seul hic c'est que vous nous donnez envie d'être avec vous... mais bon c'est pas le cas donc on attendra notre tour... En tout cas ça fait plaisir de vous voir comme ça et j'ai hate d'avoir d'autres nouvelles.. Plein de bisous<br /> TITI
P
ça y est enfin de retour; ça fait plaisir a tout le monde de retrouver les aventures de laure et sa tribu... je plaisante ma petite laure, mais ça nous manquait de ne pouvoir vous suivre dans votre vie de tout les jours.déja de pouvoir vous voir tous a travers la webcam comme hier soir ,c'est sympa .de voir sarah faire ses mimiques ;trop droles je vais essayer de configurer skype pour que l'on puisse parler.je vois que pour Lucie C reglé ,mais pour steven 20km le pauvre 1h de trajet pour aller au collège je souhaite pour lui que tu trouves autre chose.je vous laisse mes p'tits loups: bon courage pour la suite . pleins de bisous a tous les 5 . papou et mamoune .....
F
Bonjour<br /> Celà fait un moment que je guette de vos nouvelles. Depuis que nous avons appris la mutation de mon mari en NC à Plum au mois d'août ou septembre. J'ai sélectionné quelques Blogs ( Ipiro, 5 mn, katuali, le votre)pour chercher tous les renseignements possibles.<br /> Nous avons nous aussi trois enfants de 15, 15 et 11 ans et deux chats. Mes préoccupations actuelles sont la scolarité des enfants et les chats.<br /> Pour les enfants le question est quand arriver avec le papa en septembre ou en décembre. Laure est en 3° et rentrera au Lycée, David en 4° et Mathilde est en cm2 et rentrera en 6°. J'espère qu'il y aura des places pour eux au collège de Plum.Quand au Lycée, je ne connais pas la carte scolaire et le vice-rectorat n'a pas répondu à ma demande de renseignements( est-ce normal docteur?).<br /> Pour les chats 3000€, trois à six mois d'attente pour un séjour de deux ans en sachant qu'ils ont un foyer prêt à les accueillir à côté de chez nous, pour que nous les retrouvions en pleine forme à notre retour, j'hésite encore.<br /> A part ça, je suis bien contente de vous retrouver sur le web et vous souhaite une bonne installation moins précaire dans vos meubles.<br /> Fanchette
Publicité