Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour du Grand Bleu
2 novembre 2005

Mon père, ce héros...

Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai pas beaucoup donné de nouvelles ces temps-ci. Je n'en avais ni l'envie ni le courage.

Nous venons de vivre une épreuve très difficile et nous n'avons toujours pas réalisé que Papa venait de nous quitter, terrassé par un cancer foudroyant à 63 ans.

Ce soir, je veux lui rendre hommage car il nous a prouvé à quel point on peut être courageux face aux épreuves et à l'adversité. Jusqu'au bout, il n'a jamais abandonné l'idée qu'il vaincrait la maladie. Désormais, je sais qu'il est là avec nous puisque "les morts ne sont pas des absents, ce sont des invisibles"... Citation de Saint Auguste.

Sans lui, nous n'aurions pas le projet de partir en Nouvelle-Calédonie puisque c'est lui, en 1969 qui a décidé de mettre le cap sur cette destination fantastique avec sa femme et une petite fille de 2 ans (moi). Nous avons pris le dernier bateau "le Tahitien", dernier car il a brûlé au large du canal de Panama et n'a plus jamais repris la mer. Toutes leurs économies y sont passées pour réserver les billets Marseilles/Nouméa. Ils sont restés 10 ans, les plus belles de leur vie et nous espérons bien en faire autant et y rester le plus longtemps possible.

Il a fermé les yeux le 25 octobre 2005, 2 mois jours pour jours avant notre grand voyage. Peut être est-ce un signe du destin ou peut être cherchait-il à nous montrer le chemin, nous marcherons sur ses traces.

Bonne soirée et à bientôt

Laure

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton message et pour ton soutien durant cette douloureuse épreuve. A la semaine prochaine. Bisous.<br /> Laure
T
ET BIEN MOI TU M'AS FAIT PLEURER... J'ESPERE VRAIMENT QUE VOUS SUIVREZ SON CHEMIN, MAIS J'ESPERE SURTOUT QUE LE VOTRE SERA PLUS LONG... EN TOUT ETAT DE CAUSE, JE SOUHAITE QUE VOTRE NOUVELLE AVENTURE SOIT UN SUCCES MAIS QU'ELLE VOUS RAMENE VERS NOUS DE TEMPS EN TEMPS. BISOUS
Publicité